Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsa Baratter
23 octobre 2010

LA SCULPTURE EST VENUE A MOI...

Je crois que la sculpture est venue à moi le jour où j’ai découvert les corps pétrifiés de Pompéi ; ces instantanés d’effroi figés à jamais. Je voyais tout à coup autre chose que la plastique, il y avait là une émotion si palpable et malgré leur côté funèbre, la vie semblait les habiter.

Ces linceuls de pierre m’ont bouleversée et ont orienté toute ma démarche créative ; le choix du bronze m’est alors apparu comme une évidence.

Réussir à capter un moment de vie, une attitude, un mouvement et le pérenniser en saisissant l’instant aussi intensément que Vulcain, telle est ma quête et tel est mon émoi.

Elsa Baratter

Publicité
Commentaires
Elsa Baratter
Publicité
Publicité